Comment éviter que les coups de soleil pèlent ?

Un bronzage apporte un effet de lumière au corps et au visage mais il doit être entretenu. Aussi doit-on prendre les moyens pour éviter que les coups de soleil pèlent.

 

Lorsque la peau est irritée par un coup de soleil, elle se déshydrate et commence à peler. Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles pour éviter que les coups de soleil pèlent. Certaines personnes sont plus sujettes que d’autres aux effets irritants des rayons du soleil, elles doivent respecter les précautions qui s’imposent.

 

Que faire pour éviter que les coups de soleil pèlent ?

 

En premier lieu, assurez-vous d’utiliser une crème ou une lotion solaire qui contienne suffisamment de produit anti-UVA et UVB (pas moins d’un indice 30). Surtout si vous rougissez facilement quand il fait chaud. Les personnes qui sont dotées de ce type de peau devraient demeurer préférablement à l’ombre quand le soleil est vif. On trouve maintenant dans le commerce des crèmes solaires présentant un indice anti UV jusqu’à 60, pour les peaux très sensibles et l’épiderme des enfants. Il vaut mieux prévenir que guérir si l’on veut éviter que les coups de soleil pèlent.

 

Après une séance de bronzage ou après une promenade sous le soleil, il est recommandé d’appliquer un gel à base d’Aloe Vera ou de l’huile de monoï. Le gel rafraîchit et hydrate l’épiderme, l’huile l’hydrate également et le nourrit.

 

Des gestes pour éviter que les coups de soleil pèlent

 

Beaucoup de gens ignorent qu’il faut remettre de la crème solaire à toutes les deux heures environ lorsqu’on s’expose au soleil et aussi après chaque baignade. L’eau de la mer, en particulier, à cause de sa teneur en sel a tendance à déshydrater la peau et favorise le pèlement de la peau.

 

Pensez à vous hydrater fréquemment. Plus il fait chaud, plus votre consommation d’eau doit augmenter. Des sportifs ajoutent une pincée de sucre et de sel dans une bouteille d’un litre et demi d’eau lorsqu’ils risquent de se déshydrater.

 

Remèdes maison pour traiter la peau qui pèle

 

Pour traiter et contribuer à guérir ce type de brûlures, un mélange de miel et de yaourt nature est souverain. Il faut l’appliquer en masque sur toutes les zones irritées et garder ce baume durant une période de 30 minutes à une heure. Rincez ensuite à l’eau fraîche. N’hésitez pas à refaire le processus jusqu’à ce que la peau soit redevenue normale.

 

Certains dermatologues suggèrent d’enduire les zones pelées d’huile de vitamine E. Riche et émolliente, cette huile aide les cellules de la peau à se régénérer.

 

A propos de nous

Suivez la mode féminine, le style féminin, les blogs d’intérêt féminin, le guide du style féminin et bien plus encore.

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.